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 pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p

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Lucator

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MessageSujet: pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p   pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:36

Citation :


1/Le PvP de Siège

A. Mise en place

Il y aura 3 régions par serveur comportant chacune 3 Forteresses (BK=Battlekeep). Le système permettra ainsi d'avoir un grand nombre de joueurs en confrontation, de l'ordre de 150 affichable à l'éran, sans que cela réduise la fluidité du jeu et un meilleur équilibre.

En plus des 3 BK, une région comportera 4 Forts et 6 Points de ressources (donc 12 et 18 réciproquement, sur un serveur).

Une guilde devra débuter la construction de son BK, par le Trade Post.

S'ensuivront alors d'autres bâtiments dont la construction dépendra de l'état d'avancement des joueurs dans leur classe de prestige.

Cependant les guildes ne pourront pas construire tous les bâtiments de leur BK. Elles devront en effet faire des choix (ex : bâtiment de ressources, défensif[simple ou double muraille], offensif[tours], etc...).

NB : durant la bêta, les différentes combinaisons architecturales seront testées afin d'éviter l'obtention d'une architecture "type", trop puissante.

B. Fenêtre de combat

Pour l'instant, nous savions seulement que Funcom voulait mettre en place un système de "fenêtre de vulnérabilité", durant laquelle les BK et les autres structures pouvaient être attaquées.

Nous avons désormais des précisions :

Pour le moment, les batailles ne peuvent pas avoir lieu entre 03h du matin et midi.

En dehors de cette plage horaire fermée, attaquants et défenseurs choississent le moment de la confrontation. Cependant si les défenseurs refusent trop souvent le combat, le coût en entretien des bâtiments de leur BK augmentera.

C. Combats

Lors des combats, les classes à distance (casters et éclaireurs) pourront se positionner en hauteur, pour leur permettre une plus grande portée tout en leur offrant une meilleure défense.

Par contres les classes au corps à corps pourront aider aux déplacements des engins de sièges construits sur place grâce aux ressources ramenées.

D. Montures

Deux types de montures, contrôlées par les joueurs, seront utiles lors des sièges, chacune avec une spécificité :

- Le mammouth : spécialisé dans la destruction des murs;

- Le rhinocéros : spécialisé dans la destruction des portes et les dégats sur les joueurs en AE.

Plus les montures auront pris de l'élan, plus l'impact contre la structure rencontrée sera puissant et donc les dégats importants, permettant ainsi de créer une brèche dans l'enceinte.

NB : pour les obtenir dès la sortie du jeu, il faudra pré-commander celui-ci.

E. Mort durant une bataille

Un attaquant réapparaît dans un cimetière situé en arrière du conflit, un défenseur à l'intérieur de son BK.



2/Système de mercenariat

A. Conditions

- Être de niveau 60;

- Pour l'instant le choix n'a pas été fait entre si cette "profession" sera reservée à tous les joueurs ou uniquement à ceux qui ne sont pas guildés.

B. Mise en place

- Un prix est fixé entre la guilde et le mercenaire (que ce soit pour attaquer ou défendre).

- Un classement des mercernaires en 5 niveaux dépendant du nombre de batailles réalisées. Le niveau ultime permet la remise d'un objet "ubber" - au niveau visuel, mais pas des stats - par Conan lui-même.



3/ PvP en général

- Il existe vingt niveaux PvP, le dernier niveau étant très difficile à atteindre. Et chaque niveau permet l'obtention d'objets ou de sorts.

- Classement PvP dans les Royaumes Frontières via une page web:

--> Classement PvP pour la guilde en fonction du nombre d'avatars tués.

--> Classement PvP pour lun joueur sans guilde en fonction du nombre d'avatars tués situés dans une zone définie autour de lui.


Spoiler:
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Erasmus Ardes
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Erasmus Ardes


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MessageSujet: Re: pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p   pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:48

merki! commenterait plus tard Wink
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MessageSujet: Re: pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p   pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:02

Citation :
Il y aura donc 3 types d'objectif dans le Royaume Frontière :

-Les Ressources, qui ont un cycle de 24h

-Les Forts, qui ont un cycle de 3 jours

-Les Forteresses (BK), qui ont un cycle de 7 jours

Dans une région donnée, il y aura 3 BK, 4 forts et environ 6 ressources, ceci encore, est basé sur des estimations. NOTER QUE CELA SIGNIFIE QUE LES BATTLEKEEPS NE SONT PAS UNE INSTANCE MAIS FONT PARTIE DE LA REGION.


Pas plus de 9 BK (ce qui signifie 3 régions différentes dans le Royaume Frontière) par serveur, basé sur nos derniers calculs de population de serveur.

Garder des objectifs PvP apporte des bonus à celui qui les détient. Ces bonus se traduisent en buffs, ressources, accès à de nouveaux points de respawn, dans le cas des Forts et des BK, accès à la guilde de banque, etc.

Aucune guilde ne peut avoir plus d'un BK, en revanche, si elle attaque et détruit un BK adverse la guilde disposera d'un set de bonus temporaire.

La base du système est en 2 partie : Fenêtre de Vulnérabilité et Méthode de capture.

I. Fenêtre de Vulnérabilité

La Fenêtre de Vulnérabilité indique quand est-ce qu'un objectif peut être attaqué, une fenêtre de temps sur un cycle.
Les propriétaire d'un objectif PvP [NdT : BK, Forts, Points de Ressources] peuvent changer la Fenêtre de Vulnérabilité en respectant 3 conditions :

1) la Fenêtre de Vulnérabilité ne peut excéder le temps du cycle (pas plus de 24h pour une ressource par exemple)

2) la Fenêtre de Vulnérabilité ne doit pas être dans les restrictions d'horaires (entre 3h et 8h du matin [NdT : heure à confirmer])

3) la Fenêtre de Vulnérabilité ne peut être changé qu'une fois par cycle (ne pas basculer la période à 9 pour ensuite la basculer durant le moment 4 à 3:45)

Toutes ces conditions sont la pour rendre le système le plus équitable possible et empêcher tout contournement du système autant que possible

II. Méthode de capture

Toutes les ressources utilisent la même méthode de capture.
Cette méthode est basée sur des tickets, dont le nombre augmente en prenant contrôle de l’objet central destructible.
Cela peut sembler ne pas être optimal pour certaines personnes mais cela permet de s'alléger de nombreux éléments pas très amusants.
Laissez moi vous donner un exemple :

Dans certains jeux, aussitôt que vous avez capturé l'objectif, le fenêtre se ferme, ce qui signifie que si une personne gagne à 4:01 sur une fenêtre allant de 4 :00 à 7 :00, le jeu se termine, plus de PvP.

Dans d'autres jeux encore, ce sont les derniers propriétaires à la fin qui gagnent. Je garde l’objectif pendant 2 heures, une autre guilde le récupère dans les 5 dernières minutes, et nous perdons.

Ces deux systèmes n'étaient pas acceptables alors nous avons mis en place le système de tickets.

- Construire sur l’objectif augmente le nombre de points. Vous pouvez améliorer cela en le fortifiant ou en lui offrant d’autres avantages.

- Si aucun bâtiment n'est construit alors les tickets sont gagnés en fonction de la supériorité numérique définie sur la zone de l'objectif.

- Les tickets sont perdus lorsque des membres de votre guilde meurent dans cette même zone.

- Le nombre de tickets ne peut être inférieur à 0.

- Lors de la dernière portion de la Fenêtre de Vulnérabilité, le gain de tickets sera doublé (cela vous laisse une chance de prendre l'objectif, même si vous ne l'avez pas gardé sur toute la durée).

Le propriétaire de l'objectif ne peut être qu’une guilde, un joueur seul ne peut pas le capturer et le garder.

Une guilde peut disposer de plusieurs Forts et Ressources, mais d'un seul BK.

Le Royaume Frontière est une zone PvP ouverte, cela signifie que vous pourrez attaquer un joueur à n’importe quelle moment, tant qu'il n'est ni dans votre guilde, ni dans votre groupe.

Une seule guilde peut gagner le contrôle d'un objectif, en revanche il n'y a pas de limite au nombre de participants.

Oui, cela signifie que vous devait être diplomate et obtenir de l'aide lorsque vous attaquez / défendez, car vous allez devoir donner des raisons aux autres joueurs pour vouloir vous aider.

Cela signifie aussi que contrôler des Forts proches est crucial lors des sièges pour obtenir des points de respawn plus proches que cela soit en attaque ou en défense.

Cela élimine le problème d'avoir des "alliances" ou des "guildes bidons" à qui vous demandez de vous déclarer une guerre bidon pour pouvoir conserver votre objectif, et le protéger des personnes qui veulent vraiment l’obtenir. Car n’importe qui peut attaquer pendant la fenêtre de vulnérabilité.

En fonction de la durée pendant laquelle vous aurez gardé le contrôle de l’objectif, vous pourrez disposer de suffisamment de tickets pour le gagner même si vous avez été expulsés de votre objectif par une autre guilde.

Si vous disposez d'un ou deux Forts proches, vous pouvez aussi contre-attaquer un BK.

En tout cas j'espère que cela clarifie un peu le système

pas trop mal leur idée de ticket, mais cela confirme que pour avoir une BK, il faut une guilde imposante, vue que le ticket de base se fait au nombre de participant
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Erasmus Ardes
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MessageSujet: Re: pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p   pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:47

Il se fait aussi par rapport aux constructions à l'interieur.
En tout cas leur système imposera une dynamique: Qui voudra un BK devra s'allier (car je doute que qu'une guilde puisse tenir toute seule) et qui voudra en prendre un devra s'allier aussi.

Leur systeme est bien il valorise les prises comme le fait DAOC, on saura pour quoi on se bats Wink
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MessageSujet: Re: pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p   pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:59

je dirais que le systeme est meme mieux que celui de daoc. Sur daoc on prenais une relic " pour le royaume" mais souvent on se disais " bah si on y vas pas, d'autres irons a notre place" la ca se passe niveau guilde, ainsi si on n'y vas pas, personne n'ira Smile

On se bat pour nous meme, monter nos rangs pvp, mais aussi pour nos amis, notre guilde, nos alliers. C'est pour moi plus important, qu'une masse d'individu que je ne connais pas, mais qui sont juste de ma race :p

Quand aux conditions pour obtenir les BK, ou forteresse, je trouve ca plutot correct, mais, ca oblige forcement a avoir des serveurs localisé en europe pour la plage horaire Smile
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MessageSujet: Re: pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p   pvp, du nouveau ! qui veu son mammouth ? :p Icon_minitime

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